Virginie Grimaldi
18 h
Audiolib, 2017
Julia a vu sa vie s’effondrer durant ces six derniers mois. Partie de Paris pour le pays Basque, elle trouve à effectuer pendant huit mois le remplacement d’une psychologue dans une maison de retraite.
Tout pour la faire fuir… et nous faire rire!
Elle se demande bien ce qu’elle fait là, et finalement va s’attacher aux résidents, ces papis facétieux ou bougons, ces mamies coquettes et pétillantes. Et il y a aussi ses collègues, Greg et Marine, qui lui donnent leur amitié. Et si s’occuper des autres pouvait ramener la joie chez Julia ?
La tendresse qui se dégage de ce livre est profondément touchante : un pont entre les générations, une dimension philosophique sur le sens d’une vie si courte qu’il faut profiter de chaque instant.
Les réflexions de Julie face à des situations qu’elle ne maîtrise pas sont pleines d’humour. C’est divertissant, je n’avais jamais lu d’ouvrage de cette auteure, par manque de temps et non d’envie, mais je ne le regrette pas! J’ai beaucoup ri au volant de ma voiture ces dernières semaines : un bien fou pour commencer ou finir la journée! Et un rebondissement que je n’avais pas du tout, mais alors pas du tout vu venir, j’ai été bluffée.
J’aurai donc plaisir à découvrir d’autres livres de Virginie Grimaldi.
Une réflexion sur « Tu comprendras quand tu seras plus grande »