Gran Paradiso

Françoise Bourdin

279 pages

Belfond, 2018

Lorenzo a hérité de terres inconstructibles de son grand-père. Cet amoureux des bêtes, vétérinaire de son état, a décidé d’en faire un parc animalier respectueux des animaux, au plus près de leur vie naturelle.

Mais il a besoin de fonds, car le parc demande beaucoup d’entretien. Il se tourne par erreur vers son beau-père, qui est le deuxième mari de sa mère et qui n’a jamais supporté cet enfant qui n’était pas de lui. Il reçoit une fin de non-recevoir et décide de se débrouiller par lui-même notamment en faisant appel à des subventions.

Par ailleurs, une nouvelle vétérinaire rejoint le parc et il s’agit de Julia son amour de jeunesse ce qui va faire renaître aussi des difficultés dans la vie de Lorenzo. Notamment parce que Julia se met en couple avec Marc, un des soigneurs du parc, et tombe enceinte.

L’auteure expose les différents sentiments qui s’emparent de Lorenzo quand il comprend que Julia lui échappe, que le soutien de son demi-frère et de ses sœurs ne comble pas le manque d’intérêt, voire l’hostilité de son beau-père.

J’ai déjà lu par le passé plusieurs livres de Françoise Bourdin, celui-ci n’est pas pour moi son meilleur, (je préfère ses sagas) mais il reste un bon divertissement entre deux livres un peu plus « costauds ».

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :